04 Août Hommage aux femmes exceptionnelles du Plateau avec « Initiatives Femmes »

Le samedi 04 août 2018, 1000 femmes résidentes de la commune du Plateau ont reçu un hommage pour leur courage et leur dévouement à l’édification d’une structure familiale, solidaire et au service du développement de la commune du Plateau en présence de 500 invités (seniors, jeunes, cadres, etc.)

Placée sous le signe de l’amour, du partage et de la convivialité, le but de ces festivités au stade Aziz Thiam de la cité Ran du Plateau, était de remercier et de célébrer les femmes et surtout nos mères pour leur rôle marquant dans nos vies.

« C’est le sacrifice que ma mère a fait pour mon frère et moi qui m’a permis de me donner autant. Je me réveillais chaque matin, en me disant que je n’ai le droit, ni le de la décevoir ni d’échouer. Durant des années, c’est l’histoire que ma mère a vécu qui m’a porté. Mon moteur c’était elle. Car ma mère n’était que secrétaire dactylographe à l’OCM, l’Office central de mécanographie du ministère de l’économie et des finances de l’époque. »

Pour sa mère et toutes ces femmes battantes du Plateau qu’il porte dans son cœur, le fils du Plateau confie qu’il a une dette d’amour, de disponibilité, de reconnaissance, d’accompagnement et de soutien envers les femmes du Plateau. C’est la raison pour laquelle il a tenu à accompagner activement cette cérémonie organisée par “Initiatives Femmes Plateau” avec qui il travaille depuis près de trois ans pour améliorer les conditions de vie des femmes de la commune.

C’était également le lieu de rappeler ses ambitions de développement et son engagement d’amour et de solidarité pour la commune qui l’a vu grandir et pour toutes les communautés qu’elle regroupe.

Les festivités ont été rythmés par des chants, danses, témoignages et une remise de dons symboliques à cinq catégories de femmes :

  • Les MAMANS EN OR au nombre de 10, récompensées par des bons d’achat,
  • Les MAMANS SPECIALES au nombre de 20, récompensées par des aides financières,
  • Les MAMANS EN BRONZE au nombre de 20, récompensées par des complets de pagne Wax hollandais,
  • Les MAMANS VAILLANTES au nombre de 550, récompensées par des lots de casseroles,
  • Les JEUNES FILLES EMERAUDES au nombre de 300, récompensées par des lots de casseroles.