News

22 février 2021 Elie Samuel GBAKA Commentaires fermés sur Gala de football à Locodjro : Fabrice Sawegnon prône la paix et la cohésion sociale

Gala de football à Locodjro : Fabrice Sawegnon prône la paix et la cohésion sociale

Samedi 20 février 2021 ! Au terrain du foyer des jeunes de la mairie annexe de Locodjro, une ambiance électrique. Digne des grandes rencontres olympiques. Et pour cause, un gala de foot placé sous le sceau de la paix et de la cohésion sociale et opposant les All stars de la commune de Locodjro à ceux de Yopougon.

Cet évènement, fruit de plusieurs rencontres entre les leaders des différents mouvements de femmes et jeunes de Locodjro et Fabrice Sawegnon, Directeur général de Voodoo Group, pour arracher son parrainage, a tenu toutes ses promesses.

Ce jour-apothéose, une vingtaine d’associations de femmes et de jeunes ont battu le rappel de leurs troupes pour témoigner leur sympathie à M. Sawegnon.

« Nous jeunes, désireux de participer à la paix et la cohésion sociale de notre pays, avons décidé de jouer notre partition à travers le foot. A cet effet, nous avons sollicité et obtenu le parrainage de Fabrice Sawegnon »,a confié Christian Yapoga, président du mouvement « La jeunesse s’impose », section de Locodjro (MJL), par ailleurs, président du comité d’organisation.

Venues nombreuses une partition de cette « musique », les femmes par la voix de Mme Nanguy Solange, représentante du collectif d’une vingtaine d’associations présentes, ont salué les actions de « Kirikou » en faveur du développement, de la cohésion sociale et l’insertion des jeunes. « Nous sommes prêtes à travailler à vos côtés dans ce sens », a souligné Mme Naguy.

Dans son allocution, Marco Tah, président du comité d’organisation central, par ailleurs vice-président national du mouvement « La jeunesse s’impose », s’est réjoui de la forte mobilisation des jeunes de Locodjro, qui ont marqué ainsi, leur volonté de consolider le tissu social.

Prenant la parole, le parrain Fabrice Sawegnon s’est dit heureux de retrouver les femmes et les hommes de Locodjro, et surtout ceux de sa génération : les Tchagbagba. Par ailleurs, il a tenu à rassurer la jeunesse quant à sa disponibilité à la booster dans réalisation de ses projets. « Vous pouvez compter sur moi, je répondrai toujours présent si vous avez besoin de moi ». Et de poursuivre, « je serai toujours à vos côtés vous aider dans tous vox projets, qu’ils soient professionnels, festifs ou d’ordre sportif ».

Au-delà de ce match de football qui, du reste, a vu les All stars de Locodjro remporter la victoire (1-0) face à Yopougon, la jeunesse est sortie massivement pour rencontrer celui qu’elle considère comme un modèle achevé d’entrepreneur et partager avec lui, son envie de recoudre le tissu social déchiré par les querelles politiciennes.

Scroll to top