Africa Web Festival 2018
Avec plus de 7000 participants chaque année, Africa Web Festival est aujourd’hui le plus important rendez-vous de promotion et d’émulation du numérique en Afrique francophone. Fabrice Sawegnon a pris part à la 5ème édition, le 29 Novembre, au Palais de la Culture de Treichville, en tant que panéliste sur le thème « L’avenir de l’agence de communication à l’ère du GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon & Microsoft) »
Selon le PDG de Voodoo Group, l’ère des GAFAM, géants du numérique est une véritable opportunité pour les agences de communication mais aussi pour les jeunes. Au niveau des agences, on peut noter par exemple une avancée en terme stratégique et analytique (mesure d’audience, ciblage, personnalisation des messages publicitaires…)
Les #GAFAM nous obligent à travailler différemment mais les agences de communication ont encore de beaux jours devant elles. #AWF2018
— FabriceSawegnon (@FabriceSawegnon) 29 novembre 2018
Particulièrement pour les jeunes, cette ère offre plus de possibilités dans l’autoformation, l’entrepreneuriat et l’expression de leurs talents à condition, que chacun, individus, comme entreprises, sache en tirer le meilleur profit.
En somme, cette nouvelle édition de l’Africa Web Festival était l’occasion de découvrir, une fois de plus, les tendances du numérique et de réfléchir au mieux vivre ensemble par l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat.
Merci au Pr Raoul Germain Blé (CERCOM), à @cissmel (Dir. Com. @CI_Orange) et à M. Jacques Bille ( co-fondateur du mondial de la #pub francophone) pour cet échange constructif de point de vues sur » l’avenir de l’agence de #communication à l’ère du #GAFAM « #AWF2018 #AWF #abidjan pic.twitter.com/T8ODTGyHAA
— FabriceSawegnon (@FabriceSawegnon) 29 novembre 2018