#MeetUpFS : Fabrice Sawegnon parle de son engagement
Le dimanche 21 Janvier 2018, le Sofitel hôtel Ivoire a abrité la 1ère édition du #MeetUpFS, session participative d’échange au cours de laquelle Fabrice Sawegnon a expliqué son histoire, son parcours et les raisons de son engagement pour un investissement plus fort de la jeunesse dans le développement des communautés.
Je crois que chacun peut transformer sa vie avec foi et des idées #MeetUpFS
— FabriceSawegnon (@FabriceSawegnon) 21 janvier 2018
C’est à cœur ouvert que l’homme s’est d’abord livré sur son enfance et son éducation profondément ancrée dans les valeurs religieuses et humaines en insistant sur le pilier que représente la famille dans la construction de son existence.
Les participants ont également pu (re) découvrir son parcours scolaire et professionnel 100% ivoirien ainsi que les étapes qui l’ont conduit à devenir l’entrepreneur à la tête du 1er groupe de communication de l’Afrique de l’Ouest.
Quand je suis revenu au plateau, j’ai retrouvé des familles, des amis, des enfants pour qui il fallait que je m’engage #MeetUpFS
— FabriceSawegnon (@FabriceSawegnon) 21 janvier 2018
En outre, le fils du plateau s’est prêté à une série de questions-réponses sur les raisons de son engament. Cela fait, en effet, quelques années que le natif du plateau, se met au service de la communauté dans laquelle il a grandi et mène des actions sociales dans ce sens.
Je suis totalement indépendant et apolitique #MeetUpFS
— FabriceSawegnon (@FabriceSawegnon) 21 janvier 2018
Aujourd’hui, il souhaiterait pousser cet engament encore plus loin et s’inscrit dans un dynamisme de développement durable et plus abouti en briguant la mairie de ladite commune. Son projet qui s’articule autour de la transformation, la vie sociale, l’attractivité et l’écologie fera l’objet de plus de précisions en temps opportun.
Le thème du prochain #MeetUpFS pourrait être « Booster la jeunesse ». J’inviterai des amis à encadrer les jeunes et les encadrer.
— FabriceSawegnon (@FabriceSawegnon) 21 janvier 2018
Pour finir, Fabrice a exhorté les jeunes à s’investir davantage afin que chacun puisse apporter sa modeste contribution au bien-être et au développement de sa communauté. Il souhaiterait réitérer l’expérience du #MeetUpFS pour en faire un rendez-vous de partage d’expérience avec les jeunes.