22 Avr #MeetupFS 3 :Coup de boost pour les jeunes entrepreneurs

L’acte 3 du #MeetupFS a été consacré au programme « Coup de Boost », destiné aux jeunes porteurs de projets pour les aider à lancer, développer ou étendre leur activité.

Après une phase d’appel à projet en ligne, du 15 au 31 Mars,  283 projets ont été reçus et passés au peigne fin pour une sélection de 10 finalistes. Ce sont ces 10 finalistes qui ont défendu leur projet au cours du #MeetupFS 3, le dimanche 22 Avril 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Au cours de brillants exposés, les membres du jury et le public ont pu découvrir des projets à fort potentiel, aussi intéressants les uns que les autres.

Avant la délibération du jury, Fabrice Sawegnon, a tenu à partager avec les jeunes quelques clés de la réussite entrepreneuriale. Selon le PDG de Voodoo Group, pour entreprendre, il faut croire en soi et en ses capacités, avoir un projet précis et bien planifié. Il faut surtout se lancer et toujours avancer quelles que soient les difficultés qu’on rencontre.


Au terme des échanges, les grands gagnants du programme «  Coup de boost » ont été présentés:

– Maatchi Audrey pour son projet de création de sacs d’emballage à base de fibres de bananes;
– Brou Yao Serge Anicet pour son projet de création de pavés à l’aide de déchets plastiques;
– Etrin-Ehoussou Adams avec son projet de création de nano stations solaire de recharge;
– Zoh Kevin (prix spécial du jury), porteur d’un projet de ferme avicole employant des personnes en situation de handicap;
– Kumasi Rodrigue (vote du public), pour son service de géolocalisation pour enfants;
Les heureux gagnants bénéficieront d’un accompagnement et d’un prêt bancaire à taux zéro à hauteur de 10 millions de francs FCFA (au maximum) pour financer leur projet.

Pour finir, le programme « Coup de boost » a également été l’occasion d’apporter un soutien financier à 20 petits commerçants de la commune du Plateau pour les aider à développer leur activité.