25 Fév #MEETUPFS2: Booster la jeunesse

Pour la 2ème édition du #MeetupFS le 25 Février 2018, le développement personnel et l’engagement citoyen étaient au cœur des échanges entre Fabrice Sawegnon et les jeunes au Sofitel hôtel Ivoire. L’objectif était d’une part de donner aux jeunes des outils pour les booster dans leurs activités à travers son expérience de vie et d’entrepreneur mais aussi d’éveiller en eux le soucis de participer au développement de leur environnement.

Avant toute chose, Fabrice exhorte chaque jeune à d’abord se connaitre, connaître son histoire, ses valeurs, ses forces, ses faiblesses ; un travail intérieur qu’il résume dans sa « théorie du miroir » où il développe un ensemble d’outils pratiques pour trouver et tracer son chemin.

 

En s’appuyant sur son expérience personnelle, le PDG de Voodoo Group a développé les faits marquants qui ont construit sa vie d’entrepreneur en mettant l’accent sur les qualités à cultiver comme l’abnégation dans le travail et la persévérance.

 

En ce qui concerne l’engagement citoyen, les jeunes doivent prendre conscience qu’ils évoluent en société, en communauté, et que les interactions qu’ils ont avec cette dernière contribuent aussi bien à leur développement personnel qu’au bien-être de tous.

 

Outre la cause de la jeunesse qui lui tient particulièrement à cœur, l’engagement de Fabrice le ramène à la commune du plateau pour laquelle il nourrit de grandes ambitions de développement.

 

Après une série de questions-réponses sur les préoccupations spécifiques des jeunes présents au meetup, la touche finale de cette 2ème édition a été un appel aux jeunes porteurs de projets à rejoindre le programme «coup de boost» qui fera l’objet du #MeetupFS 3.