09 Juin Locodjro célèbre Ahoua Laurent !

Fabrice Sawegnon est officiellement fils de la catégorie Tchagba Agban du village de Locodjro. Son intégration a fait l’objet d’une grande célébration le samedi 09 Juin  2018 en présence de la chefferie et des populations du village ébrié massivement mobilisées pour cette belle fête.

Baptisé Ahoua Laurent par sa « nouvelle » famille, le fils du plateau a exprimé avec beaucoup d’émotion sa fierté d’appartenir à une génération aussi forte et généreuse.  

Attaché à cette localité depuis sa tendre enfance, il considère Locodjro comme étant « l’autre rive » du Plateau. La localité occupe une place de choix dans les ambitions de développement qu’il nourrit pour la commune qui l’a vu grandir.

 « Je viens avec beaucoup d’humilité me présenter à vous. Il y a 40 ans déjà je venais dans ce village avec Jean Jacques, ami d’école de le RAN du Plateau, chez son grand père pour manger de l’attiéké. Revenir ici c’est revenir en famille. Je tiens à vous dire merci pour la gentillesse et l’accueil chaleureux que vous me témoignez. »

Le chef et les notables de Locodjro se sont réjouit de la démarche d’humilité de leur fils, preuve de l’attachement qu’il voue au respect des traditions et de ses aînés. Après la cérémonie d’intégration proprement dite, Ahoua Laurent, à travers une visite du village, est parti à la rencontre des populations qui ont manifesté leur joie de le recevoir. 

 

 

Pour finir en beauté, les populations de Locodjro ont célébré le fils du Plateau par des chants des danses, et de nombreuses animations dans une ambiance survoltée. La célébration a été également l’occasion pour Ahoua Laurent d’écouter les différentes préoccupations du village et d’apporter un soutien financier aux différentes communautés de Locodjro.

 

« Le projet qu’on porte est un projet de développement. Avec l’énergie, avec les idées, l’envie, le soutien de tous on peut apporter des idées neuves, on peut aider au développement »